En 2016-2017, j'ai participé pour la première fois au Championnat d'Interclubs Départemental. Licencié à Croissy-Beaubourg, j'ai monté une équipe dans le club et nous avons joué en Division 2 dans le championnat masculin. Pour notre seule saison d'interclub, nous sommes parvenus à finir premiers de notre groupe avec 13 victoires et 1 seule défaite. D'ailleurs, en tant que capitaine de l'équipe, j'ai moi aussi connu 13 victoires et 1 défaite, que ce soit en simple ou en double.
Avec la volonté d'avoir plus de défi, j'ai rejoint le club de Badminton de Chelles à la rentrée en septembre 2017 et nous avons intégré avec Julie l'équipe 4 du club qui évolue en Division 3 du Championnat Interclubs Départemental Mixte. J'ai repris le capitanat de l'équipe au bout de deux journées avec pour objectif de terminer dans les trois premiers.
Pour débuter la saison d'interclubs, je ne joue pas avec mon équipe attitrée mais avec l'équipe 2 qui a besoin d'un joueur pour sa première rencontre. Ainsi, je me retrouve à jouer en division 1 à Savingy-le-Temple, contre leur équipe 3.
Je dispute d'abord un match très serré en Double Hommes avec Vincent (R6) contre une paire R5-R6 (Julien et Josselin). Nous gagnons le premier set 22-20 avant de perdre le deuxième sur le même score mais nous finissons par nous imposer 21-19 au troisième set, ce qui me fera ensuite passer R6 en Double Hommes.
En simple, j'affronte de nouveau Josselin, seulement classé D8 dans cette discipline mais je déjoue face à son style de jeu assez déroutant et je m'incline assez lourdement 21-15 / 21-18. Dommage car j'étais vraiment pas loin dans le deuxième set mais je suis un peu passé à côté de mon match.
L'équipe l'emporte 4-3 au terme d'un mixte décisif. Le lendemain, mon équipe, celle de la D3, l'emporte 5-2 à domicile contre Claye-Souilly, un de nos adversaires directs pour le podium ! Un très bon démarrage pour l'équipe composée de Julie, Isabelle et Camille (descendue elle de l'équipe 3) pour les filles et Thierry, Marc, Gabriel et Pierre (monté de l'équipe 5) pour les garçons.
Photos à l'entraînement par le Photo Club de Chelles
Pour ma première rencontre avec l'équipe 4, nous nous déplaçons à Pontault où nous rencontrons leur équipe 4 également.
Une première plutôt convaincante malgré une atmosphère assez difficilement respirable pour moi, surtout en simple. Je peine à me mettre complètement dans le match contre un D9, lui aussi prénommé David mais je l'emporte en deux manches, 21-18 / 21-13 avec un deuxième acte mieux géré.
Le mixte est assez disputé pour ma première association avec Isabelle. Nous gagnons le premier set 21-16 mais le deuxième est plus compliqué, perdu 21-17. Tout se joue dans la troisième manche que nous finissons par remporter 21-15.
L'équipe s'impose au final 6-1, un beau succès avec la présence de notre équipe type au complet : Isabelle, Julie, Thierry, Marc, Gabriel et moi.
Cette fois, c'est mon premier match à domicile et je suis un peu tendu face aux leaders, les favoris de notre division : Ozoir. Il s'agit de leur équipe 1 et elle s'annonce difficile à jouer.
Malgré cela, je parviens à remporter mon simple contre Thomas, D8, sans trop de difficulté, 21-11 / 21-15. Il faut dire qu'il a eu du mal à rentrer véritablement dans la rencontre, le retour chez eux sera sans doute plus compliqué.
En double, nous disputons avec Isabelle un match très tendu contre une paire D7-D7. Nous perdons la première manche contre Chloé et Quentin, 21-19 mais nous prenons davantage le dessus dans le deuxième set que nous remportons 21-15. Le troisième acte est très serré mais nous finissons par l'emporter de nouveau, 21-18.
Cependant, l'équipe s'incline sur le score de 5-2 malgré quelques matches à notre portée. Nous avions la même équipe qu'à Pontault mais le résultat de la rencontre est bien différent avec notre première défaite de la saison.
Nouvelle réception et c'est face à notre adversaire principal pour la 2ème place du groupe, l'équipe 2 de Champs. Là aussi, une rencontre qui s'annonce assez rude.
Mais une fois encore, mon simple se passe plutôt bien contre Philippe, D8, que je bats 21-08 / 21-13 en réalisant un match plutôt bien maîtrisé (j'ai même mené 20-08 dans le deuxième set également avant de me relâcher un peu trop en fin de rencontre).
En revanche, le mixte ne se déroule pas aussi bien. Tendus et face à une paire efficace classée D7/D9, Isabelle et moi ne parvenons pas à réitérer nos performances des deux rencontres précédentes. Lourde défaite 21-13 / 21-10 au goût assez amer.
D'autant que nous perdons la rencontre sur le score de 5-2, comme face à Ozoir avec, tout de même, une satisfaisante victoire du Double Dames composé de Julie et Isabelle. Malheureusement, Marc, Thierry et Gabriel n'ont pas pu rapporter de points à Chelles malgré un SH2 très serré (perdu 21-19 au troisième set) et Julie s'est également inclinée en simple.
Photos à l'entraînement par le Photo Club de Chelles
Après deux défaites à domicile face aux deux premières équipes du championnat, nouveau déplacement, dans le récent gymnase de Montévrain pour y affronter l'équipe 3 de Lagny.
Tout se déroule bien pour mon simple face à Didier, un D8 que je bats 21-10 / 21-10 grâce à un match plutôt accompli et maîtrisé contre un adversaire dont la force première est le déplacement mais qui était un peu juste physiquement ce soir.
En mixte, je joue cette fois avec Julie en préparation du tournoi de Provins le week-end qui suit. Succès difficile mais nous l'emportons en deux sets contre une paire D7/D9 22-20 / 21-18.
Grâce aux victoires de Marc et Isabelle en simple, nous remportons la rencontre de justesse, 4 à 3 avec notre équipe type mais avec Gabriel au lieu de Marc aligné en DH avec Thierry.
Nouvelle rencontre à l'extérieur et nous faisons le déplacement jusqu'à Evry-Grégy cette fois pour affronter l'avant-dernier du championnat, Evry-Grégy 1. Malgré ce classement, c'est une équipe qui reste dangereuse d'autant que nous avons pas moins de 3 absents pour cette rencontre, mais nos adversaires ont eux aussi une équipe remaniée.
En simple, je l'emporte 21-11 / 21-16 face à un D9 contre qui j'ai mis du temps avant de prendre le dessus pour faire un deuxième set moins abouti mais relativement correct tout de même.
En mixte, je rejoue avec Isabelle en l'absence de Julie. Nous réalisons un très bon premier set face à deux joueurs n'ayant pas l'habitude d'évoluer ensemble et au style de jeu nous convenant bien. 21-07 ! Le deuxième acte est un peu moins solide mais c'est une bonne prestation dans l'ensemble, 21-15, bon succès en deux manches.
Thierry, exceptionnellement aligné en simple et Jimmy venu à notre rescousse font de leur mieux mais s'inclinent en SH2 et 3 et ensemble en DH, en deux sets. En revanche, Laetitia remporte le Simple Dames au bout de trois manches disputées après avoir remporté le Double Dames avec Isabelle.
L'équipe assure donc la victoire 4-3 malgré les absences de Marc, Gabriel et Julie, l'essentiel est là !
Photos à l'entraînement par le Photo Club de Chelles
Dernière rencontre de l'année avant la trêve des vacances de Noël, nous nous déplaçons chez les derniers de la division, l'équipe 1 de Bussy. Victoire impérative pour aborder la phase retour du championnat à la troisième position du classement.
En simple, j'affronte un jeune cadet classé D9 qui fait son premier interclub de la saison, je ne m'y attendais pas vraiment... Cependant, après un début de match serré, je prends un léger ascendant pour remporter le premier set 21-17. Perturbé par quelques soucis de respiration, un rythme cardiaque accéléré et une gêne à la cuisse, je me concentre pour mieux gérer la deuxième manche et j'y parviens. Je l'emporte 21-11, voilà une bonne chose de faite.
La rencontre tourne plutôt mal puisque nous sommes menés 3-1 et nos deux simples en cours sont menés 1 set à 0 lorsque nous débutons le Mixte avec Julie, succès impératif pour espérer faire un résultat. Nous affrontons Amélie contre qui Julie a perdu en Double Dames, une jeune minime classée R5 en Simple et Double mais R6 en Mixte. Elle est associée à Ryan que je viens d'affronter en Simple et qui est P10 en Mixte.
Les premiers points sont accrochés, nous mettons un peu de temps à rentrer dans le match et sommes longtemps menés dans le premier set mais nous finissons par prendre un léger avantage suffisant pour empocher la première manche, 21-17. Dans le même temps, Marc et Gaby égalisent à 1 set partout, ce dernier remportant le deuxième acte 24-22 !
La deuxième manche est du même acabit avec même un peu plus de marge pour nous. Nous la gagnons 21-15 grâce à une bonne entente face à une paire pas toujours très bien en place malgré un bon potentiel. Une bonne victoire bonifiée par les succès finaux de nos deux simples hommes, Marc et Gaby, en trois sets, qui nous permettent de remporter la rencontre d'extrême justesse encore une fois, 4-3 !
Début de la phase retour avec un déplacement à Claye, troisième du classement à égalité de victoires avec Champs-sur-Marne et nous mais devant nous grâce à un point de bonus offensif glané contre Bussy.
En simple 1, j'affronte enfin un D7, mon premier en interclub cette saison. En plus, j'ai face à moi un adversaire que je connais car il a notamment participé à des tournois de Badminton que j'ai organisé à l'UCPA il y a quelques années et je l'ai déjà affronté au Squash (perdu !). C'est un match disputé car mon adversaire ne lâche jamais rien et se bat sur tous les volants.
Je réussis un très bon début de match avant un léger relâchement. Je remporte la première manche 21-14. Au deuxième set, je démarre moyennement, c'est accroché, jusqu'à ce que je reprenne vraiment le dessus pour finalement m'imposer sans trop de problèmes 21-12. Mais cela n'a pas été si simple que ça.
En double mixte, je joue avec Julie pour la troisième fois de la saison en interclub après nos victoires à Lagny et Bussy. Le match débute impeccablement contre une paire D8 puisque nous remportons le premier set 21-13 solidement. En revanche, le début de deuxième set est très serré. La décision se fait dans la deuxième partie de la manche que nous gagnons également 21-13.
Les victoires de Pierre en Simple venu remplacé Marc blessé et de Laetitia et Isabelle en Double Dames nous permettent de nous imposer une nouvelle fois 4-3 et de repasser devant Claye au classement du championnat.
Après notre victoire 6-1 à l'aller, notre succès le plus large jusque-là, nous accueillons Pontault pour la neuvième journée d'interclub. Toujours privés de Marc, nous bénéficions cette fois de la présence de Dominique venu nous dépanner tandis que l'équipe adverse est complètement remaniée par rapport à l'aller et bien plus dangereuse, sur le papier en tout cas.
J'aborde la rencontre particulièrement car jeudi soir, veille de match, je me suis pris un coup de raquette donné par... moi-même, en plein match de double en jeu libre ! Résultat : une légère ouverture à l'arcade sourcilière et un petit passage aux urgences pour soigner cela, pas idéal comme préparation.
Je débute par le Simple Hommes 1 face à un nouveau D7, Antoine, un joueur que j'ai battu en avril 2017 au tournoi de Villejuif (21-17 / 23-21) au terme d'un match compliqué où j'avais bien joué donc cela s'annonce corsé. Effectivement, la tâche n'est pas simple. Malgré un bon début de rencontre, quelques erreurs et un peu de réussite adverse font que je suis mené 11-10 à la pause du premier set. Cependant, je me remets rapidement dans le coup et je gagne la première manche 21-15 grâce à de bons points mieux gérés.
Dans le deuxième acte, rebelote, je me retrouve mené à la pause alors que j'ai pourtant la solution dans la raquette. 11-9 pour Antoine. Une nouvelle fois, je joue mieux en deuxième partie de set tandis que mon adversaire fait davantage de fautes et sort un peu du match, 21-17 en ma faveur, voilà une bonne chose de faite.
Julie remporte le Simple Dames tandis que Laetitia et Isabelle remportent le Double Dames : les filles font le boulot. Pour les garçons, c'est plus compliqué mais il reste le mixte pour faire la différence.
Je joue à nouveau avec Julie, face à une paire D8-D9 cette fois. Je retrouve Marie que nous avons battu à l'aller en 3 sets avec Isabelle mais cette fois, elle est associée à Antoine que je viens de battre en Simple Hommes. C'est un match compliqué car malgré une domination générale, nous sommes mis en difficulté. J'ai assez peu de volants à jouer tandis que Julie est mitraillée en permanence par des volants tendus relativement puissants. Nous parvenons à remporter le premier set sans trop de mal malgré quelques mauvais passages, 21-16.
Nous effectuons un démarrage de deuxième manche correct malgré là encore quelques fautes et menons 11-7 à la pause avec le sentiment que nous devrions avoir plus d'avance. Pourtant, à la reprise, nous nous faisons reprendre sur une mauvaise série, 12-12, cela se complique. C'est très serré jusqu'à 18-18 où Julie finit par 3 points incisifs et décisifs qui nous permettent de l'emporter, 21-18. Nous remportons par la même la rencontre face à Pontault, 4-3, un score que nous réalisons pour la cinquième fois de suite !
Mauvaise soirée chez le leader invaincu puisque nous nous inclinons lourdement sur le score de 6-1 après notre défaite 5-2 à domicile à l'aller.
Cela ne commence plutôt pas trop mal pour moi pourtant puisque je l'emporte sans trop de difficulté en simple 1 contre un jeune D8 qui était encore très récemment D7, Alexis. Je gagne 21-06 / 21-13.
Malheureusement, la suite n'est pas pareille après les défaites des trois autres simples en deux manches relativement peu disputées. Les doubles sont là aussi tous lancés en même temps, ce qui ne nous permet pas de nous coacher puisque tout le monde joue étant donné que nous ne sommes que 6 en l'absence de Marc.
Nous avons nos chances en Double Mixte avec Julie face à une paire D7 que nous avons battus avec Isabelle à l'aller en trois manches serrées. Mais ce soir, Julie ne se sent pas bien, pas en forme et gênée par la chaleur et la configuration du gymnase. Nous ratons complètement notre début de match en perdant le premier set 21-10, ce qui a le don de m'énerver un peu.
La deuxième manche est différente, nous gérons mieux les points et menons tout du long, jusqu'à 18-13 ! Mais là, patatra, nous concédons 7 points de suite, 20-18, volant de match pour les adversaires. Je parviens à attaquer le volant au filet pour nous permettre de revenir à 19-20 mais non-contente d'avoir reçu le volant sur la tête alors qu'elle s'est couchée par terre, notre adversaire pique sa crise... Du coup, interruption du match pour rien puis quand nous reprenons, je rate un volant et nous perdons 21-19. Me voilà très en colère face à cette situation insupportable.
Les autres doubles sont perdus et nous nous inclinons 6-1.
C'est avec notre équipe au complet et de l'ambition que nous nous déplaçons chez les deuxièmes du championnat que nous pouvons encore dépasser. Nous en profitons pour faire notre photo d'équipe... C'est pas trop tôt après 11 journées^^
La soirée commence plutôt bien puisque je remporte mon simple contre Julien, un D8, lui aussi récent D7 mais descendu de classement avant la rencontre. Un match beaucoup plus agréable à jouer que celui de la semaine précédente, malgré une difficulté à reprendre ma respiration à l'issue du premier set que j'ai terminé avec énergie (21-12).
Je remporte tout de même la deuxième manche sans trop de difficulté, davantage en gestion, face à un adversaire plutôt propre dans son jeu mais pas trop dangereux pour moi quand je suis en forme pour bien me déplacer. 21-14. Dans le même temps, Julie remporte son Simple Dames contre une D9 tandis que Marc s'incline contre le capitaine de Champs. Difficile reprise après sa blessure.
Champs égalise dans la foulée avec la défaite de Gaby en Simple 3 et passe même devant lorsque le Double Dames composé d'Isabelle et Laetitia s'incline de justesse contre une paire R6-D8. Premier set pourtant remporté par les chelloises 21-12 avant le réveil de leurs adversaires et donc plus de difficultés à trouver la solution pour notre équipe. 21-13 puis 21-15 malgré une fin de match plus disputée.
La rencontre se termine avec le Double Hommes (Marc et Thierry) et le Double Mixte (Julie et moi). Le DH débute bien, 11-8 à la pause en faveur des chellois mais ensuite, rien ne va plus, défaite en deux manches. A nous de tout faire pour aller chercher le point de bonus défensif puisque la victoire n'est plus jouable.
A l'inverse du DH, nous débutons mal contre Julien et Marina, une paire D7. 5-1 pour eux d'entrée de jeu. Mais la suite se déroule bien mieux grâce à l'efficacité de Julie au filet et mon aisance dans le jeu face aux volants de nos adversaires. Nous prenons nettement le dessus pour nous imposer 21-11 / 21-08, proprement.
Nous ne pourrons désormais plus jouer la deuxième place du championnat donc la fin de saison ne comportera pas beaucoup d'enjeux même si nous aimerions bien préserver notre troisième place devant Claye-Souilly et en profiter pour finir la saison sur une bonne note avec nos trois réceptions consécutives.
Merci à Julie pour les photos !
Après notre victoire arrachée à l'extérieur à l'aller, 4-3, nous recevons cette fois Lagny avec 2 absents dans l'équipe (Gaby et Isabelle) mais c'est une équipe un peu décimée aussi qui se déplace chez nous pour nos adversaires.
Nous commençons la soirée par les doubles. Pour la première fois de la saison, je joue le Double Hommes et non le mixte. J'évolue donc avec Thierry pour notre premier match officiel ensemble. Nous affrontons une paire D7/D8 composée d'Arnaud et Yuen sien. La rencontre commence bien puisque nos adversaires ne rentrent pas vraiment dans le match tandis que Thierry et moi sommes plutôt en réussite, 21-14 en notre faveur.
Malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien dans la deuxième manche où nous commettons plus de fautes. Nos adversaires sont plus agressifs et efficaces, c'est très disputé. Nous nous accrochons bien mais ne parvenons pas à faire la différence. Nous perdons ce deuxième set sur le fil, 23-21, dommage !
Cependant, nous ne lâchons pas et comptons bien remporter la rencontre tout de même. Nous manœuvrons mieux dans la troisième manche et finissons bien le match pour l'emporter 21-16. Une victoire qui fait du bien pour ce premier Double Hommes de la saison d'interclub pour moi. Dans le même temps, Laetitia et Julie remportent le Double Dames : 2-0.
Sont ensuite lancés 3 simples et le mixte. Laetitia l'emporte 21-06 / 21-00 tandis que Thierry s'incline en deux sets. De mon côté, j'affronte Sébastien, un vétéran 2 D8. Onzième simple en division 3 et onzième adversaire différent. Malade toute la semaine, je ne suis pas hyper confiant même si logiquement, je dois remporter ce match contre l'habituel Simple 2 de Lagny.
Je débute plutôt bien le match avant de craquer un peu pour me retrouver en difficulté. Je parviens cependant à reprendre le dessus sur la fin du set pour l'emporter 21-17. Pas bien en point, je réalise un début de deuxième manche très médiocre. Mené à la pause, je me motive à me remettre dans le coup pour plier le match en deux manches et ne pas m'embarquer dans un troisième set indécis. Heureusement, je retrouve un peu de réussite tandis que mon adversaire craque, 21-15.
Marc et Julie remportent le mixte au bout de trois sets disputés contre la paire que nous avions battue à l'aller avec Julie. Enfin, Marc l'emporte en simple pour permettre à l'équipe de s'imposer de belle manière 6 à 1 !
Merci à Olivier pour les photos !
A l'aller, malgré l'absence de Julie, Marc et Gaby, nous nous étions imposés 4-3 à Evry-Grégy. Cette fois, c'est avec notre équipe au complet que nous les recevons. Cependant, Marc, fatigué après une nuit de boulot et Gaby, inquiété physiquement la semaine passée lors d'un match de tournoi interne, sont assez diminués donc ils perdent tous les deux leurs simples. En revanche, Laetitia l'emporte cette fois en deux sets contre l'adversaire face à laquelle elle avait lutté en trois manches serrées à l'aller.
De mon côté, c'est sans doute mon simple le plus attendu de la saison. Je rencontre le capitaine de l'équipe adverse, absent à l'aller, qui est invaincu en deux saisons de suite en simple en interclubs. Il a tout de même concédé un set à trois adversaires contre qui je me suis imposé en deux manches mais ce n'est pas très significatif, notre match devrait être disputé. Je pense que je me mets d'ailleurs un peu la pression.
Du coup, mon début de match est moyen. Je me frustre assez facilement, un peu déçu en plus de ne pas recevoir d'encouragements de mes coéquipiers mais, en même temps, trois matches ont lieu en même temps et je leur ai donné l'habitude de ne pas être trop inquiété en SH 1. Je suis mené 11-9 à la pause.
J'attaque mieux la deuxième partie de set, plus solide tandis que mon adversaire fait de mauvais choix. Je l'attends en défense et il rentre dans mon jeu. Je le contre sans trop de difficultés. Je finis par remporter la manche, 21-16.
Là, mon adversaire lâche complètement. En fait, il prend de gros risques pour reprendre le dessus dans le début du deuxième set sauf qu'il sort tout. Je prends donc d'entrée le large, ce qui le démotive. Appliqué, je fais peu d'erreurs et je l'emporte 21-06.
2 partout, c'est là que la rencontre bascule. Pourtant, tout commence bien sur les doubles puisque Thierry et moi menons en double hommes, 11-8 à la pause alors qu'Isabelle et Laetitia - qui fait exceptionnellement deux matches avec nous ce soir - remportent le premier set 21-04 ! Mais, cela passe en notre défaveur puisque nous finissons par perdre le premier set 21-18 en jouant mal et en subissant la réussite adverse avant de très mal attaquer la deuxième manche que nous finirons par perdre 21-14. Je suis énervé car nous avons fait un non-match et nous inclinons sur beaucoup de bois et bandes adverses, ce qui frustre toujours.
Et en plus, comble de malchance, Laetitia se blesse dans le deuxième set du Double Dames. Une vive douleur au genou qui la contraint à l'abandon. Triste nouvelle pour elle qui jouait aujourd'hui pour la dernière fois de la saison avec nous. Le côté sportif est secondaire dans ce cas mais en plus, les filles menaient dans le deuxième set et l'auraient sans doute emporté. Au lieu de cela, nous perdons la rencontre. La faute à pas de chance pour le coup même si une victoire en DH nous aurait permis de gagner tout de même...
Car pour le dernier match de la soirée, Julie et Marc s'imposent 24-22 / 21-18 en Double Mixte et nous permettent de récupérer un anecdotique point de bonus défensif.
Capitaine de l'équipe 4 (D3) de Chelles depuis la deuxième journée du championnat, j'ai participé à 12 des 14 rencontres de l'équipe. Cependant, j'ai débuté la saison avec l'équipe 2 (D1) et je la termine avec l'équipe 3 (D2) ! En effet, disputant le jeudi soir la Verticale de la Tour Eiffel, je me vois mal prendre part 24 heures plus tard à une rencontre officielle avec un simple et un double. Je préfère ne pas risquer de blessure bête. Et c'est une occasion de jouer en deuxième division.
C'est donc le mercredi soir, à Chelles, que je joue, contre Val d'Europe. Je dispute le Simple 1 et le Double Hommes. Mon premier match, c'est contre Théo, un minime classé R5. Je sais que techniquement, c'est très fort donc que ce sera difficile mais j'ai mes chances malgré la différence de classement entre nous.
Je débute parfaitement la partie, menant rapidement. Je prends même un peu d'avance : 11-7 à la pause ! Malheureusement, dès la reprise, mon adversaire rentre davantage dans le match tandis que je ne réussis pas à attaquer la deuxième partie de set comme j'ai géré la première. Il recolle immédiatement et passe même devant. Mais je m'accroche, c'est très serré. C'est à 19-19 que cela finit par basculer, en ma défaveur. Plus incisif, Théo remporte la première manche, 21-19.
Mais c'est pas grave, je suis dans le coup, je peux égaliser à une manche partout si je fais un deuxième set solide. J'essaie de bien le démarrer, je rivalise avec mon adversaire mais je ne parviens pas à reprendre le dessus. Je suis mené de quelques points à la pause avant une très mauvaise série. 18-11 !! Je ne me reprends que trop tard, enchaînant ensuite quelques beaux points où je me décide enfin à attaquer un peu. Je m'incline 21-17. Cela se joue à peu de choses mais au final, la régularité de Théo fait la différence.
Nous attaquons ensuite le Double Hommes avec Christophe contre une paire R4-R5 ! Sur le papier, c'est costaud mais dans les faits, nous savons que nous avons nos chances, on peut le faire et aller chercher ce match. Le début de rencontre est moyen, nous commettons trop de fautes. Cependant, nous restons au contact et c'est en toute fin de manche que nous prenons l'avantage pour empocher le premier acte sur le score de 21-19.
Malgré encore quelques erreurs, nous sommes mieux dans le deuxième set que nous dominons davantage sans pour autant parvenir à prendre complètement le dessus. Nous finissons par le remporter, 21-18. La vidéo du match est disponible ci-dessous. Chelles remporte la rencontre 5-2 avec notamment 2 victoires (en simple et en double dames) d'Isabelle, habituellement elle aussi en équipe 4 mais venue dépanner en l'absence de 2 joueuses de l'équipe 3 et compte tenu des blessures de Laetitia et Julie. Bravo Isa !
Le vendredi, l'équipe 4 joue à domicile pour la dernière journée de la saison contre Bussy-Saint-Georges. Après une victoire arrachée 4-3 à l'aller, c'est cette fois l'inverse, une défaite 4-3. Mais nous terminons tout de même à la 3ème place de la Division 3 Groupe B !
Marc, exceptionnellement en Simple 1 en mon absence, remporte ses deux matches, avec un mixte associé à Sophie pour son premier match officiel de la saison puisqu'elle revient de blessure. Elle gagne elle aussi ses deux matches puisqu'elle bat une paire R4/P10 en 3 sets disputés en Double Dames associée à Julie, en bien meilleure forme qu'en début de semaine. Julie ne s'incline d'ailleurs que 21-18 au deuxième set de son simple contre Amélie, classée R4 !